Achat de bijoux : vers quel spécialiste se tourner ?

L’acquisition d’un bijou est un processus délicat, qui nécessite de suivre certaines règles. En effet, ces objets sont très convoités et sont à la base de nombreuses arnaques. Pour éviter d’en être victime, il est préférable de se tourner vers un spécialiste en bijou. Mais, lequel et pourquoi ?

Un joaillier réputé en Suisse

Le joaillier est un spécialiste des joyaux, qui s’occupe de leur fabrication et de leur commercialisation. Justement, pour l’achat de vos bijoux, vous pouvez vous tourner vers un joaillier suisse au grand savoir-faire.

Un savoir-faire reconnu

Dans la ville de Lausanne en Suisse, un joaillier a fait parler de lui grâce à sa grande maîtrise du métier. Il s’agit du joaillier Jérôme Bonneville, consacré meilleur ouvrier de France. Ce titre atteste sans nul doute de son appartenance aux meilleurs artisans en la matière. 

Diplômé en gemmologie, il a su affûter ses connaissances au fil de plusieurs expéditions à travers le monde et de nombreuses heures de travail. C’est en vertu de ces qualités que vous avez l’assurance de trouver dans sa bijouterie, les meilleurs, voire les plus beaux bijoux.

Ce gemmologue dans la ville de Lausanne propose un immense catalogue de bijoux tous plus sublimes les uns que les autres. Mais ce n’est pas tout, vous avez également la possibilité de vous faire réaliser des bijoux sur mesure !

La conception de bijoux sur mesure

Un joaillier ne se contente pas de créer des bijoux en provenance de son imaginaire, mais il prend également en compte les désirs de ses clients. Ainsi, vous avez la possibilité de participer à la création de vos bijoux, pour entrer en possession de pièces uniques et qui vous ressemblent. Laissez libre cours à votre imagination, le joaillier vous suivra jusqu’au bout.

Il saura d’ailleurs vous conseiller sur les types de pierres précieuses qui entreront dans la composition de votre bijou. Par la même occasion, vous en apprendrez plus sur les gemmes ainsi que les métaux précieux.

Une certification

En achetant vos bijoux chez un joaillier, vous avez l’assurance de recevoir une certification d’authenticité. Ce document atteste de la provenance du bijou, de ses caractéristiques et de sa valeur marchande. Cela vous sera d’ailleurs très utile quand il vous faudra revendre votre bijou. Vous pourrez même en tirer le meilleur prix sur le marché. D’un autre côté, en cas de perte ou vol, vous pourrez être indemnisé par votre assureur à hauteur de la valeur de votre bijou et pas juste en partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 15 =