Homme : quelques conseils pour bien porter ses bijoux

Bracelet homme

Ce ne sont pas seulement les femmes qui peuvent porter des bijoux. En effet, les créateurs de bijoux sortent régulièrement des gammes de parures pour les  hommes. Le bijou est un accessoire incontournable, idéal pour sublimer une tenue pour l’homme. Contrairement à ce que l’on peut penser, les bijoux pour  hommes comme le bouton de manchette, la bague ou le collier sont excellents pour mettre en valeur sa virilité. Toutefois, il faut quelques méthodes pour bien porter ce genre d’accessoires. Alors, quelles sont les techniques pour mettre en valeur une tenue avec chaque type de bijou ?

Un bracelet sobre

Pour ce qui est du bracelet, il faut toujours se baser sur le principe de sobriété. Pour bien porter un bracelet pour  hommes, il ne faut jamais virer vers le « too much ». Cela signifie qu’il faut éviter les bracelets imposants. Il vaut mieux se tourner vers les bijoux minimalistes comme le bracelet cuir tressé. Ce genre de bracelet apportera une touche d’originalité à n’importe quel style de tenue. Un bracelet ancre ou encore le bracelet pour hommes multi-cordons sera parfait pour un style à la fois simple et élégant. Sinon, le bracelet brésilien est devenu très à la mode en ce moment, surtout en ce qui concerne les bijoux hommes.

Un collier minimaliste

Un homme ne devra jamais porter un collier imposant. Cela risque d’alourdir une tenue et de  donner un style inadapté. De ce fait, pour éviter l’effet trop bling-bling, il vaut mieux  choisir un collier minimaliste en bois, en argent ou encore en cuir. Une chaîne en or sera aussi parfaite pour raviver le teint. Il faut tout de même éviter le ras du cou. Ce n’est pas le genre de collier idéal pour les hommes. En effet, le collier ras du cou apporte un effet ado ou surfeur. Cela risque alors de nuire à un look élégant. La tendance favorise aujourd’hui l’accumulation des colliers. Il est donc possible pour chaque homme d’accumuler plusieurs colliers à son cou. Pour cela, il faut toujours opter pour des colliers sobres et discrets pour compléter sa tenue.

Les chevalières : la bague de l’homme par excellence

Le choix de la bague dépend du style de chacun. Néanmoins, ce ne sont pas toutes les bagues qui sont bonnes à porter. Les hommes qui adorent le style rock peuvent opter pour de grosses bagues avec des têtes de mort ou de grosses pierres. Toutefois, ce n’est pas un style de bague qui convient aux doigts plus fins. Les chevalières sont les bagues qui attirent le plus d’hommes. Elles peuvent convenir parfaitement à une tenue sobre, peu importe la matière : or, argent ou titane. De plus, elles sont  idéales pour un look masculin unique.

Share Button