Ce que représentent les dragées pour un mariage

Boite à dragées de mariage

Un mariage à célébrer n’est rien comparer à l’accueil des convives. Pour témoigner sa reconnaissance de leur présence, un couple marié n’écarte pas la tradition en leur offrant des friandises sous formes de dragées. Mais que représente réellement ce geste d’affection ? Le point.

Les dragées et la tradition

Bien qu’autrefois, les boîtes à dragées de mariage ont eu un certain intérêt, aujourd’hui, de plus en plus de personnes les négligent. Pourtant, on ne peut se défaire de la tradition ni de ce que doit symboliser la boite dragées mariage. Cette tradition prend son origine à la mythologie grecque et depuis, elle devient une source d’inspiration. Bien que l’on fasse place à la nouveauté en termes de boîtes à dragées, les amandes, quant elles, resteront toujours au goût du jour. En d’autres termes, la tradition veut que des friandises soient offertes par les jeunes mariées et qui étant même un signe d’affection et de remerciement de leur présence à la fête mais aussi de leur soutien et leur bénédiction pour leur union. Certes, pas facile de concilier tradition et modernisme mais pour se faire, il suffit juste de garder le principe des dragées et d’apporter une petite touche de modernité. La boite dragées mariage par exemple, si à une certaine époque, il s’agissait des petits cartons, aujourd’hui, la tendance se joue dans la transparence et l’esthétique. A chacun alors de laisser libre court à son imagination en réfléchissant à l’harmonie à créer lors du choix des couleurs. Autrement dit, la tradition nous donne la possibilité de créations pour que le mariage soit le début d’une union et puisse également transmettre la tradition.

Les dragées et la décoration

En termes de décoration de mariage, les possibilités sont à l’infini avec une boite dragées mariage. Eh oui, désormais, ces objets font office d’ornement de tables des invités et il existe plusieurs façons de les présenter dans ce contexte. On insiste sur un emplacement au centre de table où les boites à dragées sont placées dans un petit panier original si le thème du mariage est un thème champêtre ou la cueillette. Il est possible également d’encadrer une vase avec ces objets de façon à ce qu’ils créent une harmonie de couleur. D’autre part, lorsqu’on parle de décoration de mariage, tous les coups sont permis, sauf bien entendu l’incohérence entre les différents accessoires-déco. Tout doit alors rester dans le thème du mariage. Si le thème parle d’un mariage moderne avec des couleurs rouge et bleu, les friandises doivent être de couleur identique également. De même aussi pour le contenant à dragée mais dans la plupart du temps, on privilégie des tons plus prononcés comme l’argenté. En somme, les dragées peuvent aussi être détournées de leur principale fonction se transforment résolument en un véritable objet déco. Mais pour que l’harmonie, y règne, autant mettre en avant une décoration à son image en créant de l’harmonie sur toutes les tables de mariage. Tout est donc envisageable notamment sur le choix de l’emplacement, de la couleur et des contenants à dragées.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 2 =