Adopter le look bohème chic sans fashion faux-pas

Look Bohème chic

C’est bien connu que le style vestimentaire adopté a un grand impact sur la perception des autres. Il est donc important de le soigner en fonction de la personnalité mais aussi des goûts. Avec les 3 points suivant, le style bohème chic sera décrypté afin de pouvoir être adopté sans faux-pas.

Les tenues

Même si le style bohème chic semble ne pas demander de travail, il ne faut pas se méfier aux apparences. Effectivement, c’est tout un soin que ce style exige. Pour les vêtements, il faut opter pour les tons et les tissus naturels. Le coton, le lin ou la mousseline sont donc les tissus de prédilection. Pour un peu plus de caractère, on peut ajouter du cuir ou du daim. Pour les couleurs, il vaut mieux se référer à la nature avec les tons de beige, de brun ou de vert foncé. Les fantaisies ne sont pas interdites dans le look boho chic. Pour embellir une tenue, il est possible de choisir des hauts ou des robes crochetés ou encore en dentelle. Pour parfaire la tenue, quelques perles ou des franges par-ci par-là seront les bienvenues. Pour les motifs des vêtements, rien ne vaut le fleuri et l’avant-gardiste. Il est aussi possible de s’inspirer des imprimés ethniques ou à carreaux. Le plus important est de ne pas surcharger mais d’assembler les motifs à des objets plutôt neutres. L’ingrédient clé d’un style boho chic réussi est avant tout le confort. En effet, la plupart des vêtements de ce style sont amples, fluides et superposés. Au niveau des chaussures, la règle reste la même avec les tons et matières naturels. Il suffit donc d’opter pour des bottines en daim brun par exemple ou des sandales d’inspiration tropézienne ou grecque.

Les bijoux

Dans une tenue, les bijoux peuvent tenir un rôle crucial car ils peuvent apporter la touche d’originalité ou alors faire rater l’effet escompté. Les bijoux bohème en doivent donc être sélectionnés avec bon goût.Pour cette tendance qui s’inspire des gitans, il est habituel de superposer les bijoux en rappelant l’idée de les avoir ramassés un peu partout.Il faut donc habiller les mains avec des anneaux de tailles ou de motifs différents. Il ne faut pas avoir peur de sur-accessoiriser et de combiner les styles ethniques avec des motifs plus classiques. Les bracelets sont les bijoux phares pour parfaire un look hippie. En effet, il faut choisir des bracelets fins dans les tons d’argent ou d’or avec des bracelets plutôt colorés comme les bracelets brésiliens. Les brassards sont aussi très tendances avec les styles métalliques ou tressés. Pour les boucles d’oreilles, il faut se tourner vers les celles qui sont tombantes ou pendantes. Ornées de pierres naturelles comme la turquoise ou l’opale, la tenue ne sera que magnifiée. Actuellement, c’est courant de faire un clin d’œil à la culture aztèque ou amérindienne dans les motifs ou les matières. Afin de mettre en valeur le cou, il suffit de choisir des colliers en cuir, en pierres ou en coquillages. Là encore, il est possible de superposer différentes tailles et styles.

Les accessoires

Les accessoires de mode sont fondamentaux à une tenue bohème chic. Les cheveux peuvent par exemple être décorés d’un bandeau à fleurs ou encore tressé. Les bandanas ou les foulards peuvent aussi ajouter une touche originale et excentrique. En été, le chapeau est un indispensable à avoir dans son placard. Pour cela, un panama ou un chapeau à lardes bords souples fera parfaitement l’affaire. Un sac à main à franges en cuir ou à motifs colorés ira très bien à une tenue bohème. Pour celles qui ne peuvent se passer de lunettes de soleil, il faut se tourner vers le style vintage. Les grandes montures ainsi que le style aviateur sont très prisés.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =