Quels sont les incontournables musées à découvrir France ?

La France a été nominée comme la première destination touristique au monde. Si elle draine autant de touristes chaque année, c’est certainement parce qu’elle ne manque pas d’atouts. De l’histoire à l’évolution du monde en passant par la culture, et l’art, la France a su se faire une place. Découvrez dans cet article les musées que vous devez absolument découvrir au cours de votre visite en France.

Les incontournables musées de la France

La France dispose de musées de tout genre. Pour la plupart, ils tirent leurs origines pendant la Révolution française. Pendant cette période, il s’agissait plus de préserver les trésors confisqués dans les pays conquis, ou arrachés à leurs sites d’origines afin de les montrer au grand public. C’est donc à cet effet que plusieurs institutions que l’on appellerait musées sont nées afin de garder ses collections d’œuvres artistiques, de biens culturels, techniques et scientifiques.

Vous banalisez peut-être l’importance de ces cimetières d’arts. Pourtant, pour de nombreuses raisons qui vont de l’éducation à la vie socioprofessionnelle en passant par les habitudes de vie, il est très bénéfique de les visiter.

D’abord, visiter un musée c’est visiter un grenier de luxe. Il permet d’explorer de nouveaux objets et sentiments. Ensuite, il constitue un excellent moyen pour apprendre et approfondir ses connaissances sur le passé. Enfin, il vous permet de retrouver vos racines et origines en vous apportant plus d’éclairage sur le patrimoine. 
Au nombre de ses grands musées de renoms dont regorge la France, nous vous proposons trois que vous pouvez visiter lors d’un voyage.

Le musée interactif sous-marin Flore

En Morbihan, le musée interactif sous-marin Flore-s645 est situé dans le bunker K2 sur l’ancienne base des sous-marins. Si vous êtes amateur des histoires militaires et maritimes, c’est ici que vous toucherez du doigt l’aventure humaine et technologique des sous-marins. Grâce aux projections d’images, vous aurez l’opportunité de mieux comprendre les divergences technologiques, militaires et idéologiques au cours de cette période de l’histoire.

Le musée d’Orsay

Jadis Palais, ensuite gare, le musée d’Orsay fait partie des plus célèbres du monde. Avec un décor, à la fois de film et politique, vous retrouverez dans ce grenier de luxe, une grande collection de tableaux extraordinaires et impressionnants, ainsi que la peinture et la sculpture de la France du XIXe siècle à la 1ère guerre mondiale.

Le Louvre

Avec plus de 38 000 œuvres exposées, Louvre est le musée le plus célèbre de Paris. Il présente diverses œuvres de l’antiquité, de la renaissance, etc. Vous y retrouverez de célèbres œuvres telles que : la Joconde de Léonard de Vinci, Aphrodite ou la vénus de Milo, la stèle du code de Hammurabi, la Radeau de la Méduse, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 5 =