Pourquoi faut-il choisir les extensions 100% kératine ?

Extension cheveux

Si autrefois, on devait attendre des mois pour gagner quelques centimètres de cheveux, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. bien évidemment, il y a les différents produits qui nous permet d’atteindre nos objectifs, mais le résultat est souvent long. C’est pourquoi les professionnels ont mis en place les extensions de cheveux, une méthode simple et pratique pour obtenir une longue et parfaite chevelure dans les brefs délais. Aujourd’hui, de plus en plus de femmes choisissent ce procédé pour changer de look d’une minute à une autre. Seulement, il faut bien choisir ses extensions. En effet, plusieurs choix sont proposés : extensions à chaud, à froid ou à clips. La plupart du temps, quand on parle des extensions, la première chose qui nous vient à l’esprit est l’extension à clip. Toutefois, il est à noter que les extensions à chaud présente également des avantages non négligeables. Envie de connaitre un peu plus sur ces merveilles ? Tout de suite les détails.

La kératine, c’est le composé naturel des ongles et des cheveux

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour une extension kératine. Mais avant toute chose, avant d’entrer dans les avantages que procure ce produit, notons tout d’abord ce que c’est que la kératine. Contrairement à ce que l’on pense, il ne s’agit pas d’un produit innovant trouvé par les japonais, ni d’un combat de sport. La kératine n’est autre qu’une molécule qui constitue les cheveux et également les ongles. Les marques d’extensions de cheveux professionnelles ont utilisé la kératine synthétique pour une autre utilisation. Ainsi, chaque mèche contient un onglet 100% kératine qui permet la fixation de l’extension de cheveux en la fusionnant à la kératine naturelle des cheveux de chaque femme. Cette option est aujourd’hui très conseillée par les professionnels de la coiffure, étant donné que les cheveux ne risqueront pas d’abimer avec ce type de produit. De plus, en ce qui concerne l’entretien des cheveux, cela s’effectue en toute facilité et en toute rapidité, étant donné que l’on entretient ses extensions de la même manière que l’on traite nos cheveux naturels.

Interdiction d’utiliser de la colle

La plupart du temps, quelques temps après la pose des extensions de cheveux, on se plaint, car nos cheveux sont abimés. D’une manière générale, c’est la colle qui abime les cheveux. Justement, c’est là que la kératine intervient. Le principal avantage d’une extension kératine, c’est que l’on n’utilise pas la colle, un élément qui peut détruire les cheveux. En fait, la kératine est à la fois solidifiée, compacte et résistante. C’est ici tout son intérêt. Par ailleurs, n’oublions pas que la pose des extensions est prévue pour 4 à 6 mois. Cela dit, mieux vaut opter pour des éléments résistants. Souvent, les mèches qui ne sont pas 100% kératine contiennent un onglet de base de colle. Bien évidemment, elles sont moins onéreuses que les mèches 100% kératine, mais le résultat ne sera pas les mêmes. Ne ce qui concerne le nombre des mèches, l’idéal sera de consulter l’avis d’un professionnel dans le domaine. Si l’on opte pour un professionnel en ligne, on peut lui envoyer des photos sur la coupe des cheveux pour qu’il puisse déterminer la longueur ainsi que la couleur des extensions de cheveux. Et pour la pose, mieux vaut la confier à un professionnel pour éviter les mauvaises surprises.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre − 3 =