Quels habits choisir pour quelle morphologie ?

Au cours des soldes, la plupart des femmes choisissent leur habits selon leur préférences et bien évidemment selon la mode. Si ces deux éléments sont des règles importantes afin de dénicher une tenue qui nous donne une joie certaine, une autre particularité doit être prise en compte par la gente féminine : l’homogénéité de la tenue avec son corps. Pour apporter une réponse à ce problème, il reste essentiel de situer son corps parmi les différents types de morphologies, de façon à déterminer lesquels habits sont les plus souhaitables.

Quels sont les modèles de corps ?

Il y a cinq catégories de physionomie : H, A, X, V et 8. Nous préciserons plus loin ce que l’on doit comprendre par cette différentes lettres. Mais si vous voulez approfondir cette problématique, nous vous recommandons de lire l’article que lui a consacré le site Fémina : https://www.femina.fr.

Morphologie en A

Lorsque vous avez un corps en A, vos épaules sont plus proéminentes que votre bassin. Il est alors préférable de se tourner vers des vêtements qui épousent les formes de votre corps pour marquer votre taille, mais aussi les vestes avec épaulettes, les hauts en couleur et à motifs pour donner de l’ampleur à la partie supérieure de votre corps.

Morphologie en X

Si votre morphologie est en Y, vous avez sans doute un bassin et des épaules larges, mais également une poitrine limitée et une taille fine. Vous pourrez opter pour des hauts cintrés avec un décolleté de manière à mettre en valeur vos seins, pour des robes ou des habits avec des motifs qui attirent le regard comme des rayures à l’horizontale, une matière satinée, une coloris vive.

Morphologie en O

Les corps en O n’ont jamais un corps identique. Plus précisément fait, femmes concernées auront une morphologie soit en A, soit en X, soit en 8, soit en H, soit en V et devront respecter les règles relative à leur corps.

Morphologie en 8

Les morphologies en 8 sont proches de celles en X, mais les formes seront plus arrondies, par exemple avec une poitrine plus forte. Il ne vaut mieux pas choisir de tenues larges qui accentuerait ces formes généreuses. Ces femmes préféreront des hauts cache coeur, des vêtements prêts du corps, comme des robes moulantes, avec des matières légères et fines comme par exemple la soie.

Morphologie en H

Les femmes en H vont avoir le haut du corps et les hanches larges. Là encore, elles ne pourront pas se vêtir avec des habits larges ou trop moulants. Elles enfileront plutôt des tenues avec des décolletés, des coupes droites, des tailles basses.

Morphologie en V

Pour finir, les corps V admettront une nouvelle fois les jupes robes droites ou évasées et les pantalons taille basse, ainsi que les hauts cintrés. Si vous êtes dans ce cas, oubliez les épaulettes les cols roulés et les hauts trop amples ou trop prêt du corps.

Share Button