Pourquoi l’été est-elle la meilleure saison pour visiter l’Islande ?

Voyage en Islande

Pays insulaire nordique, l’Islande est une destination qui attire de nombreux voyageurs. Avec ses paysages spectaculaires composés de volcans de sources chaudes et de champs de lave, le pays ne manque pas de fasciner les voyageurs. Si vous planifiez un voyage dans ce magnifique pays, vous vous demandez surement quelle est la meilleure saison pour vous y rendre. Pour profiter pleinement des attractions et des activités de l’Islande, pourquoi ne pas s’y rendre durant la saison estivale ?

Le climat estival en Islande

Comme il s’agit d’un pays nordique, il n’est pas connu pour sa chaleur et son grand soleil. Lors de votre séjour en Islande durant l’été, ne vous attendez pas à un très beau temps. Toutefois, en plein coeur de l’été (entre juin, juillet et août), le climat est relativement agréable. En effet, il y a moins de pluie, moins de vent et plus de soleil dans presque l’ensemble du pays. Les températures oscillent en général entre 12 et 20 °C. Mais si vous souhaitez visiter des régions de l’est comme Reykjavik ou bien Akureyri, la température peut augmenter jusqu’à 25° et 29°.

En général, comme le pays bénéficie d’un climat océanique subarctique, le soleil peut ne pas être au rendez-vous pendant plusieurs semaines. La météo est imprévisible et il vous faudra mettre dans votre valise quelques vestes coupe-vent, un imperméable et des polaires ou des pulls pour supporter les températures fraîches. Même avec la météo qui est instable, l’été reste l’une des meilleures saisons pour découvrir l’Islande. Cela fait partie des charmes du pays et lui donne parfois les couleurs uniques de ses paysages.

Effectuer de superbes randonnées durant l’été

Les journées sont assez longues durant cette période. De plus, vous aurez l’occasion de découvrir l’ensemble du pays, car les zones des hautes terres sont accessibles. Ces dernières sont en général impraticables en dehors de la saison estivale. En ce qui concerne les activités à faire, vous ne risquez pas de vous ennuyer surtout si vous êtes un amateur de grand air, de nature et de randonnées. Le camping redevient également possible.

Ce qui permet de vivre une expérience unique en pleine nature. L’une des randonnées les plus populaires durant l’été est sans aucun doute le fameux sentier de Laugavegur et Fimmvördháls. Ces derniers débutent dans la magnifique région des Hautes Terres de Landmannalaugar. Ils mènent ensuite, durant un trek qui dure environ 5 à 6 jours, au splendide massif massif montagneux de Thorsmörk « la vallée de Thor ».

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =